La Team Össur aux Championnats du Monde de Para-Athlétisme 2024

Össur
30-05-2024
News

Performance exceptionnelle de la Team Össur aux Championnats du Monde de Para-Athlétisme 2024

Les athlètes de la Team Össur remportent 14 médailles supplémentaires en athlétisme et établissent un nouveau record du monde.

“Les membres de la Team Össur et les ambassadeurs Össur comptent parmi les athlètes les plus accomplis au monde, et nous sommes honorés qu'ils choisissent de porter nos lames de sport Cheetah en compétition.”

Sveinn Sölvason, PDG d'Embla Medical, société mère d'Össur

Össur félicite fièrement les membres de la Team Össur et les ambassadeurs Össur pour leurs performances extraordinaires lors des Championnats du Monde de Para-Athlétisme 2024 à Kobe, au Japon.

Les athlètes ont atteint des vitesses et des distances encore plus grandes, remportant un total de 14 médailles lors de ces Championnats du Monde – 5 médailles d'or, 6 d'argent et 3 de bronze – tout en concourant avec leurs emblématiques lames de sport Össur Cheetah®. Ils ont également établi un nouveau record du monde, ainsi que de nombreux records de championnat, records personnels et records de saison, notamment :

L'athlète néerlandaise Fleur Jong, qui a défendu avec succès sa médaille d'or dans la catégorie du saut en longueur féminin T62/64 avec une nouvelle première place et un record de championnat de 6,53 m. Sa coéquipière Marlene van Gansewinkel a remporté la médaille d'argent avec sa meilleure performance de la saison à 5,45 m.

Fleur Jong a également remporté une nouvelle médaille d'or au 100 m dans la catégorie T62/64, établissant un autre record de championnat avec un temps de 12,71 s. Marlene van Gansewinkel a également établi un record de championnat avec un temps de 12,73 s, lui permettant de remporter la médaille d'argent dans cette épreuve.

Lors de l'épreuve du 200 m féminin T64, Marlene van Gansewinkel a établi un nouveau record du monde en devenant la première femme avec une prothèse à courir le 200 m en moins de 26 secondes, avec son temps de 25,73 s qui lui a valu la médaille d'or. L'américaine Beatriz Hatz a remporté la médaille de bronze avec un temps de 27,70 s.

Markus Rehm, l'Allemand surnommé "The Blade Jumper", a continué de dominer le saut en longueur masculin T64 en remportant sa septième médaille d'or consécutive avec une performance de 8,30 m, sa meilleure de la saison. Son coéquipier de la Team Össur, Derek Loccident (États-Unis) a établi un nouveau record américain et a remporté la médaille d'argent avec un saut de 7,69 m, tandis que son compatriote Trenten Merrill a remporté la médaille de bronze avec un saut de 7,35 m, un record personnel pour lui.

Dans la course du 100 m masculin T64, l'athlète costaricien et ambassadeur Össur, Sherman Guity, a remporté la médaille d'or avec un temps de 10,88 s, suivi de près par les membres de la Team Össur des États-Unis, Hunter Woodhall et Derek Loccident, qui ont respectivement remporté les médailles d'argent et de bronze.

L'américain Hunter Woodhall a également remporté la médaille d'argent dans la course très disputée du 400 m masculin T62. Derek Loccident a également remporté la médaille d'argent dans le saut en hauteur masculin T44/64.

« Nous continuons d'être inspirés par les réalisations extraordinaires des athlètes qui ont participé aux Championnats du Monde cette année », a déclaré Sveinn Sölvason, PDG d'Embla Medical, la société mère d'Össur.

« Les membres de la Team Össur et les ambassadeurs Össur comptent parmi les athlètes les plus accomplis au monde, et nous sommes honorés qu'ils choisissent de porter nos lames de sport Cheetah en compétition, ainsi que les autres technologies Össur pour leur usage quotidien », a-t-il ajouté.

Selon Sveinn Sölvason, les emblématiques lames de sport Cheetah d'Össur restent la référence incontestée et le choix dominant pour la majorité des concurrents de classe mondiale lors des Championnats du Monde de cette année, notamment :

• Les sept concurrentes de la catégorie du saut en longueur féminin T64 ont toutes utilisé les lames Cheetah.
  • Les cinq finalistes du sprint féminin T64 200 m ont toutes couru avec des lames Cheetah.
  • Sept des huit finalistes de la course masculine T64 100 m ont utilisé les lames Cheetah.
  • Deux des trois médaillés dans la compétition masculine T63 100 m ont utilisé les lames Cheetah.
  • Tous les finalistes de la course masculine T64 200 m ont utilisé les lames Cheetah.
  • Neuf des treize concurrents du saut en longueur masculin T64 ont utilisé les lames Cheetah ; les quatre autres athlètes n'ont pas porté de prothèse.

« De tels résultats extraordinaires sont particulièrement excitants, compte tenu du prochain grand événement international qui aura lieu à Paris cet été », a déclaré Sveinn Sölvason.

“De tels résultats extraordinaires sont particulièrement excitants, compte tenu du prochain grand événement international qui aura lieu à Paris cet été.”

Sveinn Sölvason, PDG d'Embla Medical, société mère d'Össur
Les iconiques Lames de Sport Cheetah d'Össur